La comédienne et conteuse, Alexandra Ré vous propose une sélection de textes des auteurs invités à la 23e édition des cafés littéraires de Montélimar.

Elle n’a pas résisté au plaisir de joindre à cette sélection un extrait du savoureux plaidoyer féministe "Une chambre à soi " de Virginia Woolf.

“Elles sont mères. Elles sont filles. Elles sont amantes. Elles sont magiciennes et sorcières. Elles sont la proie de l'ogre dans la forêt. Elles sont devenues hommes pour vivre en femmes libres. Toutes ces figures féminines nous entrainent, à travers le temps et l’Histoire, dans leur marche sans fin vers plus de liberté et d’égalité.”

Textes choisis
Carole Martinez “Le cœur cousu” Editions Gallimard, 2007
Carole Martinez “La terre qui penche” Editions Gallimard, 2015
Isabelle Pandazopoulos “Trois filles en colère” Gallimard jeunesse, 2017